Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco au Chili
15 mars 2012

Puerto Natales

Bonjour,

Vous ne m'attendiez pas a me voir si tot a Puerto Natales, moi non plus !! Et je vais vous expliquer ce revirement de situation !

Hier, fringuant et engaillardi par un rayon de soleil, j'entame les 10km qui separent l'auberge de jeunesse a la reserve forestiere de Magallanes, premier site naturel que je desire visiter. Le ciel est bleu, le soleil brille ! Cela m'a permis de pouvoir enfin aller a la rencontre du detroit de Magellan !!! Je crois l'episode pluvieux termine.... ERREUR !!! Apres presque 2heures de montee, j'arrive a l'entree du parc... et la, c'est le drame !

La gardienne du parc m'annonce que les sentiers sont impraticables a cause du deluge de la veille. Je lui sors tout mon attirail, je lui fais du charme, je suis presque pres a lui verser ma larmichette, je lui explique que j'ai marche presque 30km, dont une grande partie sous la pluie pour voir cette reserve et que je suis peine de savoir que j'ai fait tout ca pour rien... Elle comprend ma deception et m'annonce... "Ah non, pardon, tout le parc n'est pas ferme, vous pouvez faire ce sentier"... YIHAAAA !!!! Ma joie est de courte duree, elle me propose de faire le circuit familial (comprendre 4km sans grande difficulte...destine aux niñitos comme aux viejitos !)... Je la regrde, l'air depite, en lui expliquant que j'esperais faire un bon trekking, il va de soi qu'il est impossible de camper aussi ! J'essaie de negocier, de lui expliquer que je dois dormir ici... Rien a faire ! C'est NO !!! Tant pis, c'est une bien maigre consolation, mais quitte a etre venu, autant faire le circuit qu'elle me propose... Facile !

Le circuit offre tout de meme, et ca me parait bien maigre, un super point de vue sur Punta Arenas et sur le detroit ! Avec la lumiere australe, ca vallait quand meme le coup ! J'essaie tout de meme de pousser un peu plus loin, mais elle a bien raison, les circuits sont impratiquables, un tapis de feuille masque des flaques de boue plus profondes que mes chaussures sont hautes et je ne souhaite pas les laisser ici... La route est longue. Je repars, decu (ce qui a le merite de booster un peu ma vitesse) et je ne souhaite qu'une chose, quitter cette ville qui m'aura apporte, outre quelques rencontres sympathiques, beaucoup de pluie et les consequences qui vont avec ! Ce soir, me dis-je, je serai a Puerto Natales ou en chemin, mais je pars ! Je rends les cartes a Eduardo, et trace la route.... Je marche, avec une belle ampoule qui se forme, mais je marche ! Quand j'en pourrai plus, je ferai du stop !

Apres 34km de marche aujourd'hui, je sors de Punta Arenas et commence a tendre le pouce... Mes sauveurs se nomment respectivement JuanLuis et Fredo ! Le premier est ingenieur chimiste et analyse des farines de poissons. Le second est transporteur de viandes invendues pour en faire de la patee pour chiens ! Les deux sont extremement sympathiques et me permettent d'accomplir les 250km qui separent Punta Arenas a Puerto Natales en 3h...

On traverse la Patagonie chilienne ! Je n'ai pas trouve de meilleurs mots que ceux de Tesson, decrivant le Gobi : "Autour de moi, 360degres de steppe rectiligne. Pas un arbre pour pisser, ou se pendre". Les seuls villages indiques sur ma carte compte a peine une dizaine de maison... la route aurait ete longue a pied !

Arrive a P. Natales, le decor est splendide, et les photos viendront plus tard ! Mais je songe a dormir...

IMG_3894

-----

Aujourd'hui, un rayon de soleil divin illumine Puerto Natales, c'est ma premiere claque du voyage ! Je suis au bord du lac, les eaux sont turquoises, les montagnes enneigees en fond, e

 

t la steppe patagone autour ! Les terres du Rohan pour ceux qui sont fan de LOTR. Je ne peux que m'incliner face a la puissance des elements et a la purete du paysage. Une claque visuelle et sonore qui fait naitre des souvenirs, des vagues de sentiments et emotions qui me laissent une sensation bizarre. Je suis probablement a un des endroits les plus magnifiques sur Terre et je ressens la sensation d'etre incomplet, de manquer de quelque chose...ou de quelqu'un avec qui partager cela... C'est vraiment etrange comme sensation,"Hapiness is real when share

d" ou encore "Love is all"...  Je croise beaucoup de gens qui voyagent en couple et j'admire leur complicite, leur complementarite... Les souvenirs vont bon train...  je pense que cela fait partie des choses que je venis chercher ici ! La guerison totale !

Cela n'empeche que je suis dans un endroit d'une beaute incroyable !

IMG_3879

 

Aujourd'hui je prepare mon voyage pour Torres del Paine, et je pars demain pour une grosse semaine je pense, la meteo est belle ! Je suis pret ! Et comment dire que la deception de la reserva de Magallanes me donne une irrepressible envie de me venger sur les Tours du Paine !!!! Et je vais le faire !!! Des demain !

 

 

Je vous embrasse, tendrement, et plus que jamais, vous m'avez manque aujourd'hui, et j'aurais aime partager avec vous ce bout de ciel bleu patagon, autrement que par des photos ou un message ! Je vous aime et une fois encore, je me rends compte que LOVE IS ALL ! Alors je vous aime, et aimez vous !

Love is all !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère que dans quelques semaines, ton épanouissement te permettra d'admirer ces magnifiques paysages en les partageant avec toi même.. Aime toi..! :) Je t'embrasse <3
A
Bonjour Romain,<br /> <br /> J'ai reçu la visite de Maman ce matin. Bien contente que vous soyez bien arrivé. J'ai commencé à lire les commentaires.... et regarder les photos. Merci beaucoup. Je regarderai de temps en temps pour suivre votre aventure.<br /> <br /> Je vous souhaite bon courage pour la suite, et profitez bien.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Corinne (votre assureur préféré !!!!)
Y
Salut amigo, merci pour cette mise à jour innatendue! continue de décrire tout ce qui t'entoure, jme sens un peu à tes côtés quand tu traverse tous ces paysages et quand tu marche à bonne allure.Fonce mec et tu te rendras compte que vivre tout cela seul c'est un cadeau!<br /> <br /> Accolades l'ami
N
Et voilà, déjà le pouce levé !!!!!!! Tu avais dit que tu résisterai !!!! Je blague, ça t'a permis de belles rencontres. Et non, tu n'étais pas seul aujourd'hui à admirer le paysage, tu n'as pas senti qu'on était avec toi ???? Bises et courage.<br /> <br /> Loek
Coco au Chili
Publicité
Archives
Publicité